2383
Bon, on connaît déjà les premiers qualifiés pour les demies de C1 à l'issue des quarts allers, avec le Bayern qui s'impose 1-2 à Séville et le Real qui s'offre un remake de la finale de l'an dernier en battant la Juve 0-3 chez elle, avec Ronaldo qui met un "assez joli" deuxième but.Beaucoup ont enterré le Real un peu vite au vu d'une saison relativement moyenne en championnat, méfiance...J'attends la confrontation entre City et Liverpool avec beaucoup de curiosité.

2384
Comme quoi le Réal soit disant pourris que devait rencontrer Paris (et Paris devait s'imposer facilement en plus hein parce que 400 m tout ça) est très loin d'être mort. Et finir premier du groupe ça sert à rien finalement cf le Bayern. Sinon comme toi John, le City Liverpool j'en attends beaucoup, rien que l'opposition tactique Guardiola/Klopp ça promet (surtout qu'ils commencent à bien se connaitre).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
2387
Bon, les quarts semblent pliés dès le match aller (Barcelone-Rome 4-1 et Liverpool City 3-0).Grosse 1ère mi temps de Liverpool, face à un City qui m'a beaucoup déçu et qui n'a rien montré. Et que d'erreurs défensives (le défenseur de City qui fait une magnifique passe latérale dans ses 6 mètres, ensuite le deuxième but il y a 4 défenseurs qui restent comme des plots au lieu de monter sur Oxlade Chamberlain, un marquage moyen sur le 3ème but...).Pas vu grand chose niveau offensif, alors même que les défenseurs de Liverpool ne sont pas des cadors absolus.Malgré tout, cela sera peut être le plus intéressant des quarts retour (même si techniquement la Roma a fait un meilleur résultat, mais bon...)
2388
Bon, le mais bon était finalement de trop !:mrgreen:La Roma fait un des plus gros exploits de ces dernières années en éliminant Barcelone 3-0 , après avoir perdu 4-1 à l'aller.Dans l'autre match, City fait une bonne première mi temps, mais reste à 1-0 à la pause, avant d'encaisser le but de l'égalisation et un joli geste de Salah pour l'égalisation (but qui les tuent, il suffit de voir la tête des défenseurs qui comprennent qu'il faut marquer 4 buts en 30 minutes pour passer).
2390
Ho oui. Pas vraiment fan du Bayern et la Roma, malgré son exploit, ne me fait pas vibrer plus que ça. Je croise donc les doigts pour le tirage au sort des demisForadan a écrit :Liverpool Real ? Ca te siérait ?Gwendal a écrit :Pitié non :lol:J'aimerai bien un petit face à face Liga / Premier LeagueJohn Doe a écrit :Peut être un Real Barcelone en finale, qui sait ?

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
2394
Si la Juve arrive à le faire et s'il y a quelqu'un qui a parié sur Rome ET Juventus, il/elle aura gagné une jolie somme !Edit : quelle fin de match terrible pour la Juventus (penalty à la dernière minute du temps additionnel).Qualif' tout de même pas très brillante pour le Real, une défaite 1-3 à domicile ça fait tâche.
2395
Ben ça se finit comme toujours pour le Réal depuis un bail, un joli arbitrage favorable. Je dirais donc juste merci la Juve pour ce beau moment.Edit : Bon je suis tellement déçu et en rage pour le rouge de Buffon que je ne suis pas super sûr d'être objectif sur le péno 

2396
Oui, je pense franchement qu'il y avait penalty. Benatia arrive beaucoup trop vite par derrière, pousse Vazquez et en plus, même s'il essaie de prendre le ballon, le pied est à hauteur de la poitrine.Après, bien sur que Vazquez se bloque un peu, mais le défenseur ne doit pas se jeter comme ça. A noter que l'arbitre était parfaitement placé sur l'action.Pour le rouge, ce n'est pas illogique, même si l'arbitre aurait peut être pu ne lui mettre qu'un jaune (il aurait pu mettre un deuxième jaune au défenseur par contre).Autant l'arbitrage l'année dernière contre le Bayern en quarts retour avait été limite scandaleux (expulsion de Vidal puis but de Ronaldo hors jeu et avec contrôle de la main), autant là il n'y a pas de mon point de vue de quoi crier au scandale.Et pour le coup l'assistance vidéo n'aurait rien changé à l'affaire.C'est simplement dommage d'être à un orteil du miracle pour échouer, c'est ce qui explique probablement la frustration de Buffon.Car un miracle, cela en aurait un, et un vrai, à double titre : le Real n'a je crois jamais perdu à domicile par 3 buts d'écart en coupe d'europe, et aucun club ne s'est jamais qualifié après avoir perdu 0-3 (ou plus) à domicile.A ranger dans la catégorie des matches terribles pour le perdant, à côté disons de la demie de 2009 entre Barcelone et Chelsea (le but d'Iniesta à la dernière seconde et le "It's a f...... disgrace" de Drogba) et dans une moindre mesure (moindre car le niveau des deux équipes ce soir là était moyen) le huitième retour de l'an dernier Barcelone PSG.A noter également, mais ce n'est pas une surprise, l'immense sang froid de Ronaldo, qui a su rester concentré alors que le penalty a mis 5 minutes à être tiré (ce qui est très long), et sans trembler il le transforme parfaitement, dans une zone impossible à arrêter pour le gardien.Le Real donc encore en course pour un triplé, qui les propulserait, s'il en était encore besoin, au panthéon des équipes ayant marqué l'histoire, au côté de l'Ajax de Cruyff et du Bayern de Beckenbauer.Et pour parler de l'autre match, petit Bayern que je ne trouve pas très emballant cette saison.Edit : et qualification (méritée) de l'OM pour les demies de la C3, qui bat Leipzig 5-2. Petite surprise, la Lazio, éliminée par Salzbourg
2400
Assez d'accord avec Gillo, s'ils abordent le match avec la même détermination que contre Leipzig, ça devrait pouvoir le faire (et à condition de ne pas jouer en dilettante comme en phase de groupe évidemment).Et ne pas oublier qu'en début de saison ils jouaient sans arrière gauche, ça n'aide pas.Content de voir que les clubs français jouent la C3 à fond, la fin des années 2000 et le début des années 2010 ayant été particulièrement affreux à ce niveau.