21
Le nain ne fait que débuter Il ne maitrise pas comme vous l'art de poster Par contre il appreçie à sa juste valeur Les jeux de mots de bonne humeur Anglin le nain connu Qui lui aussi sait dire son dû Aux uns aux autres par ici En tout cas il vous en remercie
http://david.lebourhis.free.fr/gif/boo4.gif
Anglin le nain compétant Anglin le nain spiré

22
A propos de qui est qui sur les couvertures des romans du Cycle d'Ambre. Au fait, incroyable mais vrai, les couvertures sont présentes sur elbakin.net, pour ceux qui n'auraient pas remarqué...

23
Salut J'ai posté un message hier mais je sais pas où il est passé ( peut être avais-je dis une bêtise et le modérateur l'a supprimé ??!!) concernant les princes d'Ambre. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quels personnages correspondent les illustrations des couvertures des bouquins de la saga ( edition Denoël avec les illustrations de florence magnin, pas les trucs moches de la réedition Folio) ? J'en reconnais certains mais pas tous .... :-Þ Un peu d'aide plizzzzzzzzz Theia05 :-)

24
Pas de bêtises. :) C'est juste que je te disais qu'il y avait déjà pas mal de sujet sur Ambre ou Zelazny, et que c'était donc plus pratique d'en faire remonter un que d'en créer encore un nouveau. En fait, je pensais que tu étais encore dans les parages, mais non. Du coup, je l'ai effectivement supprimé pour faire remonter celui-ci. C'est tout. :)

28
http://images.amazon.com/images/P/0743435109.01.LZZZZZZZ.jpg
One of the greatest storytellers of our time, Roger Zelazny was a writer who created entire civilizations from whole cloth as masterfully as he explored mankind's place in the cosmos. From the depths of space to the depths of the human heart, from our darkest nightmares to our most fanciful dreams, Zelazny wove colorful tapestries that presented the wonders of the universe to us all. The Last Defender of Camelot is a new collection of breathtaking stories that showcase these abilities, edited and with an introduction by award-winning author Robert Silverberg. Included are such tales as: "For a Breath I Tarry," "Halfjack," and the Hugo Award-winning "24 Views of Mt. Fuji, by Hokusai," "Permafrost," and "Home is the Hangman."

30
Je suis en pleine exploration du/des mondes de Zelazny, pour mon plus grand plaisir. C'est vrai que ces idées de Marelle, Atouts, etc. sont très intrigantes et rafraichissantes, comme le ton de l'auteur d'ailleurs. (Et que personne ne s'avise de dire du mal de Julian.)

31
Encore une preuve de l'humour du cycle de Merlin: "Je me suis fait baisée." "Tu peux le dire..." C'est certes un peu vulgaire et faut l'avoir lu pour en rire... Sinon, juste une petite réflexion sur Ambre... Bon, d'après Zelazny, tous les mondes possibles existent. Donc, en considérant cela, les crimes commis dans notre monde ne peuvent être évités car ils devaient arriver. En effet, s'il n'avaient pas eu lieu dans notre Terre, ils auraient forcément eu lieu dans un autre monde en tous points équivalents à notre Terre, le crime en plus. Vous me suivez? Donc, en suivant le concept de Zelazny, doit-on condamner les coupables de ces crimes, car ceux-ci avaient obligatoirement lieu? Triturage de méninges en perspective!

32
Etant seigneur de la Marelle je pourrais essayer de répondre à cette question mais vraiment, c'est assez tordu comme idée ! :) Donc ce que tu veut dire c'est que si un ami se fait voler son portable dans le métro (ce n'est qu'un exemple...) ca devait forcément arriver puisqu'il ne s'agirait en fait que le reflet, l'ombre d'un vol ou d'une action qui s'est déroulé à Ambre ? Même en considérant qu'Ambre n'est pas le seul pôle de réalité (il y a aussi les cours du Chaos) et que, en vérité, il ne s'agit pas du monde originel mais seulement la première ombre du monde originel ? Par ailleurs ne peut on pas considérer que les Cours du Chaos sont LE monde originel ? Puisque Dworkin, originaire des cours du chaos a crée la Marelle ?? Au suivant ! Bon courage... ;) Dagor Aglareb :hat:

33
Je ne vois pas vraiment les choses comme ça ! Toutes les Ombres sont des reflets, mais jamais identiques les uns aux autres. Donc, je ne vois pas pourquoi une action se reproduirait obligatoirement. Sinon, je pense qu'on en aurait déjà eu des exemples de la part de l'auteur ! :)

34
oui, il y a déjà eut un exemple. En fait, pas vraiment mais l'on pourrait extrapoler ceci : dans le premier tome, quand Corwin revient en Ambre pour la première fois (depuis son banissement par Eric), il se rend à Rebma, l'Ombre (le reflet en fait, mais c'est tout comme) d'Ambre dans la mer ! S'en suit une ptite discussion avec la Reine du patelin qui déclare que si des troubles éclataient en Ambre cela se répercuteraient forcémment sur son monde (en tant qu'Ombre d'Ambre et non pas parceque Rebma se situe proche d'Ambre géoagraphiquement parlant). Voilà, c'est mon point de vue en tout cas. Néanmmoins on peut rétorquer à cela que nulle part ailleurs dans le cycle il est fait référence à de tels faits. Dagor Aglareb :hat:

35
C'est pas exactement la même chose. C'est le genre d'extrapolations justement à prendre au cas par cas. Mais bon, à mon avis, il y a des choses bien plus faciles et intéressantes se prêtant à discussion chez Zelazny et Ambre.

36
Je ne vois pas en quoi le fait que tous les mondes possibles existent joue sur le caractère inéluctable d'un crime. Par ailleurs, même si un crime est "originaire" d'Ambre (qui semble effectivement avoir un impact), il se produit bien dans ses ombres. A chaque ombre de punir son coupable... Après, si quelqu'avocat veut aller chercher l'ambrien qu'il tient pour responsable du geste à l'origine du crime commis chez lui... Bon courage à lui (surtout s'il s'agit d'un Prince... :D )

37
J'me rappelle d'un bouquin (ou plusieurs) de Zelazny qui m'a bien plu à l'epoque ou j'ai lu (c'etait y'a bien longtemp :) ) C'est l'histoire de deux bébés interchangés entre un monde de magie et un monde de technologie. A la fin ils finissent pas se combattre en passant d'un monde à l'autre (qqchose comme ca). Qqun le connait et saurait redonner le titre afin d'aider à parfaire la culture Zelaznyenne ? Si c'est pas du Zelazny désolé pour le hors sujet (mais il me semble bien que c'est lui) Thanks

38
Pour commencer, une petite citation tirée de "Les fusils d'Avalon", ed Folio, p12. Cela se passe quand Corwin trouve Lance blessé. "Je n'était plus très loin de mon Avalon quand je tombai sur le chevalier blessé et les six hommes morts. Si j'avais choisi de passer mon chemin, j'aurais atteint un endroit où les six hommes seraient morts et le chevalier indemne - ou un endroit où lui serait mort et eux vivants et riant aux éclats. D'aucuns diront que cela n'a pas beaucoup d'importance, puisque toutes ces choses sont possibles et qu'elles existent donc toutes quelque part dans Ombre." Donc, dès qu'un monde est possible, il existe bel et bien, et il n'est nul besoin (je pense) de connaître les mondes originels pour saisir mon idée. Considérons que tu te fasse voler ton portable dans le métro. Si tu ne te l'étais pas fait voler, alors, il existe un autre "toi" au même passé et vivant dans la même terre que nous connaissons qui se le ferait voler (car tous les mondes possibles doivent exister. A présent, appliquons ce principe dans l'autre sens. Si tous les autres "toi" des Terres parrallèles ne se font pas voler le portable dans le métro, alors c'est toi et bien toi qui te le fera voler. En conséquence, on peut tout naturellement dire que dans le monde de Zelazny, tous les hommes ont un destin implacable. Et pas seulement dans les grandes lignes, dans tous les moindres gestes du quotidien. De cette notion de destin implacable découle le fait qu'il est inutile de condamner quelqu'un, d'avoir des regrets, d'être heureux parce que la France est championne du monde... Puissai-je être dans un monde où vous comprendrez mon idée car, si ce n'est pas le cas, il est inutile que j'essaie de vous convaincre... Peut-être même suis-je dans un monde où je dois essayer de vous convaincre mais suis condamné à ne pas y parvenir... Troublant, non?

39
Perso, je te rassure, ;) je pense voir où tu veux en venir, mais en même temps, je trouve que ça reste un détail dans la " mythologie " ambrienne ? Enfin, en tous cas, ça fait plus réfléchir que " dites-moi quel Prince d'Ambre vous préférez ! " ;) :lol:

40
Ah mince ! C'était pas une vrai question ! :p Pour en revenir au premier problème, ta théorie est exactement ce que je disais dans un autre post où l'on discutait de quel perso a le plus de pouvoir. En bref, le Prince D'Ambre (ceux des premières générations surtout) sont les persos les plus puissants de la Fantasy. Ils peuvent en effet aller dans un monde qu'ils ont choisi avec toute les particularités qu'ils auront choisis. Si par exemple ils veulent aller sur un monde style "Planète des isnges" ils le peuvent en théorie. Je pense qu'ils peuvent aussi aller dans un monde pareil à La Terre du MIlieu et par là, un monde où il est un Dieu, un autre où il n'est qu'une loque..... un monde où les fondements physiques feraient de lui un être surpuissant.... Dagor Aglareb :hat: