2561
Yksin a écrit :C'est surtout rageant de mener 3-1 et de finir à 3-3. Je ne les vois pas du tout passer au retour. Plus de clubs français après les 16ème... C'est vraiment pas top.

Ben à part grâce à un gros concours de circonstances l'an dernier pour Marseille, c'est quand même souvent la loose en Europa League.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

2562
Match très intéressant hier entre l'Athletico et le Real : une première mi-temps rugueuse, et une deuxième où l'Atletico a complètement mangé la Juventus, pour un 2-0 qui ne sera pas évident à remonter pour les italiens.
Avec un but refusé pour une micro faute par la VAR, et Griezmann qui devrait demander à Costa le remboursement de sa passe décisive gâchée.

L'OL s'est fait surclasser par des Catalans très maladroits, mais a réussi à tenir le 0-0 (qui reste un résultat médiocre et annonce un retour difficile à Barcelone).

Et grosse performance de Rennes qui renverse un score défavorable et va s'imposer 1-3 à Séville, malgré un gros déchet technique et un pressing complètement désorganisé.
Je ne voyais pas non plus les bretons passer, bravo à eux !

2564
Le pire c'est que je pense que c'est jouable pour Rennes. Arsenal n'a pas une très grande confiance en ce moment. Ils sont prenables... Bon après, je ne parierai pas ma paie dessus :p

2566
Simple.

Ligue de 12 équipes donc 11 matchs par équipe.

Pour la France:
- les 5 matchs des 6 Nations
- les 3 matchs de l'habituelle tournée de Juin dans l'hémisphère sud (ce ne seront donc plus des matchs amicaux).
- les 3 matchs de l'habituelle tournée de Novembre dans l'hémisphère Nord (ce ne seront donc plus des matchs amicaux).

Dans ces 6 matchs, on devra jouer une fois la Nouvelle-Zélande, l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Argentine, le Japon et les Etats-Unis. Donc au sort 3 à domicile (en Novembre) et 3 à l'extérieur (en Juin).
Ca évitera de jouer 3 fois la même nation en match amical lors d'une même tournée (comme récemment contre la Nouvelle Zélande).
Par contre, les Fidji, les Samoa et les Tonga font un peu la gueule... Ca se comprend.

Il y aura 2 matchs de plus par an si on finit dans les 4 premiers (sur 12): demi + finale.
Donc pour nous Français, aucun risque pour le moment.

Et ce les années sans coupe du Monde.

2568
L'Ajax renverse le Real ! 0-2 au bout d'un quart d'heure.

Edit : et deux blessés en 30 minutes, ça commence à être le cauchemar. Ramos doit peut être se dire que son jaune à l'aller n'était peut être pas l'idée du siècle...:sifflote:

Re-edit : un match fou, avec l'Ajax qui marque un 3ème but après une longue intervention de la VAR - bien malin qui pourra dire si le ballon était sorti en touche au début de l'action.
Quel match de Tadic !

Le Real revient à 1-3, avant que Schön ne marque un fort joli coup franc (ah-ah) direct pour reprendre 3 buts d'avance.

Une confrontation à la hauteur des promesses entrevues en phase de groupe.

2570
Et tout fout vraiment le camp, même l'arbitrage vidéo n'allait pas dans le bon sens. plus de respect pour les ancêtres, de nos jours...:D
Après, ce qu'avait fait le Real ces dernières années reste exceptionnel : 4 C1 en cinq ans, et ils restaient même sur huit demi finales de rang.

C'était un sacré match en tout cas !

2571
Flykillerman a écrit :Bon je suis pas doué :(
Je n'arrive pas à joindre une photo avec ma veste de Liverpool pour te montrer que ce n'était pas du chambrage gratuit contre QSG mais parce que je suis vraiment supporter de Liverpool. ;)

Bon. Je ne vous ai pas dis que j'étais aussi supporter de Man United? :mrgreen:

Le pire c'est que c'est vrai, j'aime 2 clubs en Angleterre (Liverpool et Man Utd).

2573
Flykillerman a écrit :
Flykillerman a écrit :Bon je suis pas doué :(
Je n'arrive pas à joindre une photo avec ma veste de Liverpool pour te montrer que ce n'était pas du chambrage gratuit contre QSG mais parce que je suis vraiment supporter de Liverpool. ;)

Bon. Je ne vous ai pas dis que j'étais aussi supporter de Man United? :mrgreen:

Le pire c'est que c'est vrai, j'aime 2 clubs en Angleterre (Liverpool et Man Utd).

Supporter MU ET Liverpool c'est un anathème !:o:D

Match incompréhensible de Paris, qui perd 3-1 contre l'équipe B de Manchester et qui n'a strictement rien montré. Se prendre 3 buts contre cette équipe là, il faut le faire !
Paris offre deux buts aux anglais (une passe en retrait faite n'importe comment par Kehrer à la première minute, et la faillite de Buffon qui évalue mal - malgré son immense carrière - une frappe lointaine), plus un penalty dans le temps additionnel, généreux certes, mais Paris ne peut pas se réfugier derrière cette excuse pour expliquer ce désastre.
Le scénario était écrit : une équipe qui contrôle le ballon mais n'en fait rien, et un but en fin de match sur un fait de jeu, une frappe déviée...

Car le niveau de l'équipe adverse était très faible, c'est le pire dans l'affaire. Mais d'un point de vue offensif, Paris a été très insuffisant : des centres au quatrième poteau, un festival de coups de pieds arrêtés ratés...

Le match a aussi mis en lumière, s'il en était besoin, les erreurs dans la construction de l'équipe : même si Cavani et Neymar étaient blessés, au moment de la sortie de Draxler, il y a sur le terrain 6 défenseurs et 2 milieu déf...

Côté Paris, je sauve quand même Verrati, auteur d'un très bon match - même s'il était trop seul en fin de match et compensait partout les manques de ses coéquipiers.

Dans l'autre match, Porto élimine la Roma 3-1 après prolongation.

2574
Cela fait un moment que je n'ai plus le courage de m'expliquer quoi que ce soit avec Paris en Ligue des champions. Je supporte, parce que j'ai ce club et ce maillot dans la peau, mais comme l'improbable voire l'impossible arrivent tout le temps ....
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

2575
Quand on est trop confiant... S'ils gagnent un jour la LDC, ce sera une année où plus personne ne les attend vraiment (un peu comme l'année où Chelsea a fini par la remporter).

En attendant, les 4 clubs qui sont passés étaient loin d'être les favoris :
Ajax
Porto
Man Utd
Tottenham

Ça promet des confrontations inédites au moins !

2576
Trop confiants je ne sais pas, mais il y a clairement un problème de résistance à la pression de l'enjeu, et personne pour renverser des événements contraires en plein match.
Pourtant la réaction après la première boulette était bonne, mais après la deuxième ils étaient comme tétanisés.

Je n'ai jamais cru que le PSG pouvait la gagner cette année, mais ils devaient passer MU.

Edit : en voyant l'échauffement de Rennes-Arsenal, je viens de réaliser que c'est pour Cech un retour à Rennes, 15 ans après !

Re-edit : et Rennes qui améliore la triste semaine française en battant Arsenal 3-1.
Je n'ai vu que peu de matches d'Arsenal cette saison, mais ils sont un peu venus "en claquettes" à mon avis, et je n'ai rien compris aux changements d'Emery.
Reste à voir comment les rennais vont aborder le match retour, dans un grand stade et où quasi aucun joueur n'a joué des matches de ce niveau.
Une belle solidarité, de l'enthousiasme, tout ce qui a manqué à paris hier.

2579
Si Depay est plus inspiré qu'à l'aller, et vu qu'il veut jouer dans un grand club, c'est l'occasion idéale pour se montrer.
L'Ol a tout à fait les moyens de marquer à Barcelone, le problème est de ne pas (trop) en prendre, et je ne pense pas que les catalans soient aussi maladroits qu'à l'aller.
Ca peut être un vrai test également pour Fékir, qui était suspendu à l'aller.

J'ai hâte de voir le Juve-Athletico sinon.;)

2580
Gwendal a écrit :Perso je ne suis supporter que d'un seul club et à vie, mais c'est pas tout les jours facile !

Tu crois que c'est plus simple de supporter les Verts ? ;) a aujourd'hui on ne peut au mieux réver que d'obtenir une palce en EL..Et de finir devant le club de notre banlieue... ce qui n'arrive quasi jamais :rolleyes: