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Gamekult a écrit :lors que l'on discutait récemment de ce que la suite des événements peut bien réserver pour Arkane Studios au regard des offres d'emploi publiées par le studio franco-américain, il semblerait que la franchise Dishonored ne fasse plus partie des plans à court terme. À voir également | Prey contre Dishonored, deux écoles de l'immersive simPendant la QuakeCon 2018, VG247 a discuté avec le concepteur en chef Ricardo Bare, présent dans l'équipe depuis mai 2009. Pour lui, l'histoire de Dishonored a trouvé sa conclusion avec La Mort de L'Outsider. "Je ne peux pas dire de façon définitive ce qui peut se passer plus tard, tout peut arriver, mais Dishonored va se reposer pour le moment" a-t-il confié. Archétype du studio dont le talent et les efforts ne sont pas vraiment récompensés sur le plan commercial, le spécialiste de la simulation immersive va sans doute devoir expérimenter de nouvelles choses, notamment l'inclusion probable de fonctionnalités en ligne et communautaires.Arkane Studios n'a pas pour autant l'intention de renier ce qui fait sa force et de changer complètement de registre. "Ce qui est important pour nous en tant que studio c'est la construction approfondie d'un monde et la narration environnementale. Nous allons toujours fabriquer des espaces que vous aurez la sensation de visiter, que ce soit Dunwall ou Talos 1. Le lieu est un personnage aussi important que l'avatar du joueur ou que les gens qu'il rencontre. Ensuite il y a l'improvisation du gameplay, donner au joueur un tas d'aptitudes et d'outils intéressants puis lui dire de se débrouiller et d'être créatif pour s'approprier l'expérience. Et en général on s'en tient à la première personne, bien que ce ne soit pas une règle absolue et que nous pourrions essayer autre chose de temps en temps", explique Ricardo Bare.Comme un écho à la présence de certaines offres d'emploi chez Arkane faisant état d'un intérêt pour le jeu-service et les opérations live, Ricardo Bare a reconnu que le studio pourrait être intéressé par l'inclusion de fonctionnalités en ligne et multijoueur."C'est intéressant parce que pendant un temps les gros éditeurs ont forcé les équipes à inclure des modes multijoueur par-dessus des campagnes solo vraiment intéressantes. C'était perturbant, ça épuisait des ressources et parfois ça ne rendait même pas service aux jeux. Mais je pense que ce qu'il se passe aujourd'hui est différent, c'est davantage orienté vers la communauté, sur le fait de permettre au jeu de durer, de créer du partage et des choses comme ça", observe-t-il.

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Ce n'est pas forcément plus mal si la licence ne continue pas à l'infini comme avec d'autres jeux. Trois très bons jeux, c'est bien, après ça risque de tourner à la surexploitation de licence et c'est quelque chose qui me lasse un peu ces derniers temps (que ce soit en jeu vidéo ou ailleurs).Pour le moment je n'ai fait que le 1, qui est mon jeu préféré des années 2010, mais j'ai les boites du 2 et de la Mort de l'Outsider et je compte m'y mettre très bientôt.Il y a aussi la série de bouquins, trois dont le dernier va bientôt sortir (seul le premier a été traduit et je l'ai trouvé très sympa), et deux comics (pareil seul le premier est sorti en VF pour le moment, une lecture agréable mais moins indispensable).

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Ce que je retiens des deux premiers jeux, c'est l'univers absolument monstrueux, noir, glauque, poisseux avec à peine de l'espoir.
Concernant les jeux en eux-même, j'ai préféré les missions du premier qui avaient un bon équilibre entre le sombre et l'humour noir. Les doublages français sont également de qualité.
Le deux est également très bien écrit, mais peut-être est-ce à cause du choix de personnage, il manque quelque chose pour rendre tout cela "personnel".

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Chacun des deux jeux sait nous amener dans son univers, la musique du regretté Daniel Licht est juste géniale et enfin, je suis admirative de la figure de l'Outsider, l'une des plus grande réussite des jeux.

Bref, c'est du très bon malgré tout !

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Ah oui j'en garde aussi un super souvenir, l'atmosphère est vraiment géniale, sans compter les personnages, le gameplay... vraiment des jeux d'une grande qualité !

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J'ai terminé Dishonored: La mort de l'Outsider qui fut une aventure courte (une petite dizaine d'heures) mais passionnante. Je l'ai globalement trouvé un peu plus dur que le 2 même si c'est peut-être du au fait que je suis mauvais je suis rouillé. Plusieurs de mes tactiques habituelles ne marchaient pas, ce qui a mené à une partie plus brouillonne que d'habitude. Heureusement que
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Comme toujours la DA est impeccable et l'univers fouillé. J'ai trouvé que la liberté d'action était un peu plus réduite que d'habitude mais il reste que j'ai beaucoup aimé cet opus.
The age of kings is dead, and I have killed it