Vonv a écrit :Très intéressant d'un point de vue littéraire. Juste dommage que certains n'aient rien lu...
Et l'absence de quelqu'un connaissant le jeu de rôles.
Hello ! Et bienvenue sur le forum au passage !

Juste pour préciser que pour chaque émission de podcast dédiée à un auteur en particulier, nous avons toujours trouvé ça intéressant d'avoir dans l'équipe une personne novice en la matière. Je peux justement bien en parler parce que souvent, c'est moi qui m'y suis collé par le passé

Cela permet en général d'avoir un autre point de vue et de relancer le débat autour de questions qu'un amateur ou passionné n'envisagerait pas forcément. Entre un amateur de Lovecraft et quelqu'un qui ne l'a pas lu, les points de vue sur son apport dans la culture peuvent diverger et c'est ce qui fait l'originalité des points de vue et alimente le débat. En tout cas c'est notre objectif

Et puis ça permet aussi de ne pas avoir que des experts autour de la table, afin d'éviter justement de tomber dans un débat un peu trop abstrait pour qui n'aurait pas lu l'auteur, justement. On a plutôt envie de rester accessible et que les poditeurs amateurs au même titre que ceux n'ayant pas lu le monsieur puissent se reconnaitre dans les questionnements autour de Lovecraft et de son oeuvre.
Concernant ta remarque sur les films d'horreur. Personnellement j'adore les deux films que tu cites mais à mon sens ils n'empruntent rien, ou quasiment rien à Lovecraft. It Follows va chercher au niveau de l'horreur invisible mais pour moi il s'agit davantage de l'horreur se cachant au milieu de la normalité, ce qui l'éloigne complètement de Lovecraft. Et Get Out (que j'ai d'ailleurs revu hier) n'a pour moi absolument rien de lovecraftien dans ses thèmatiques aux antipodes de ce qu'aurait écrit l'auteur.